Trump veut prendre des mesures contre Google

©REUTERS

Le président américain Donald Trump accuse le moteur de recherche Google de partialité à son égard lors des résultats d'une recherche. "C'est une situation très grave qui sera corrigée", a-t-il promis.

Donald Trump a accusé sur Twitter le géant américain Google de partialité à son égard et prendra des mesures face à cette situation. Le président US a déclaré que les résultats d'une recherche, à partir des termes "Trump" et "actualité", sur Google, faisaient apparaître uniquement les médias qu'il désigne comme étant des "fake news". "Ils TRUQUENT les résultats, pour moi et les autres", a-t-il déclaré. Selon lui, "96% des résultats sur 'Trump News' viennent de Médias Nationaux de Gauche", ce qu'il estime "très dangereux".

"C'est une situation très grave - qui sera corrigée!", a également promis Donald Trump.

Google, Twitter et Facebook "doivent faire attention"

Le président américain a mis en garde mardi Google, Twitter et Facebook contre ce qu'il estime être un manque d'impartialité, leur conseillant de "faire attention".

"Google, Twitter et Facebook naviguent vraiment en eaux troubles et ils doivent faire attention", a déclaré Donald Trump depuis le Bureau ovale.

 

Dans la foulée, Google a fermement démenti les accusations du Président et a souligné que son moteur de recherche "ne classe jamais les résultats de recherche pour manipuler une opinion politique"."La recherche n'est pas utilisée pour défendre un programme politique et nous ne dévions pas nos résultats vers une quelconque idéologie politique", a affirmé Google.

"Notre but est de nous assurer que les utilisateurs qui tapent une recherche dans la fenêtre Google Recherche reçoivent le résultat le plus pertinent en quelques secondes", insiste le moteur de recherche, soulignant qu'elle apporte chaque année des centaines d'améliorations aux algorithmes qui pilotent la recherche "pour assurer qu'ils pêchent du contenu de grande qualité". 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content