Un patron 100% Facebook pour Instagram

Adam Mosseri fait partie de la garde rapprochée de Mark Zuckerberg ©REUTERS

Adam Mosseri, ex-responsable de la division fil info de Facebook, prend les commandes d'Instagram, la filiale du groupe de Mark Zuckerberg. Cette nomination fait suite au départ la semaine dernière des cofondateurs d'Instagram Kevin Systrom et Mike Krieger sur fond de tensions avec le patron de Facebook.

Adam Mosseri a dix ans de maison chez Facebook. Entré en 2008 avec l'étiquette de designer, il a passé le plus clair de son temps à superviser le 'news feed' du réseau social, soit le fil d'actualités de Facebook. Ce qui lui a permis pendant une décennie de travailler près de Mark Zuckerberg.

En mai dernier, lors du remaniement qui a suivi le départ Jan Koum, le cofondateur du service de messagerie instantanée WhatsApp et l'un des plus ardents défenseurs de la protection des données personnelles, Adam Mosseri prenait déjà du gallon au sein de l'équipe Instagram, la division connaissant la croissance la plus forte quand il s'agit de générer des revenus pour Facebook. Adam Mosseri devenait alors chef de produit du réseau social dédié à l'image tout en prenant le siège de vice-président de l'application.

Ce lundi, c'est encore un échelon de plus qui a été franchi. Mosseri devient le patron d'Instagram et se chargera dans l'immédiat de recruter une nouvelle équipe de direction. Ce sont les deux fondateurs de l'application qui ont été les premiers à annoncer la nouvelle dans un communiqué où les trois protagonistes posent tout sourire sur la photo.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content