Apple devance Research In Motion

L'iPhone4

RIM a réalisé un chiffre d'affaires record au troisième trimestre, mais n'a rien pu faire face au succès de l'iPhone 4.

Au troisième trimestre 2010, Apple est entré dans le top cinq des ventes mondiales de téléphones mobiles, selon les chiffres du cabinet d'études IDC.

A la quatrième place, Apple devance le fabricant de BlackBerry Research in Motion (RIM). RIM a réalisé un chiffre d'affaires record au troisième trimestre, mais n'a rien pu faire face au succès du nouveau smartphone d'Apple, l'iPhone 4.

En outre, la part de marché d'Apple est supérieure à celle de RIM. Au même trimestre 2009, la tendance était encore inversée. Strategy Analytics, un autre bureau d'étude, tire une même conclusion.

Nokia reste le leader, mais doit céder environ quatre pour cent de parts de marché. Selon IDC, Nokia souffre de la concurrence des fabricants chinois, en particulier dans les marchés émergents. LG doit aussi céder des parts de marché.

La vente totale de téléphones mobiles dans le monde a augmenté de 14,6 pour cent. Le secteur a donc enregistré pour le quatrième trimestre consécutif une croissance à deux chiffres. C'est, selon IDC, en partie en raison du succès du smartphone.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés