Base a atteint les 26% du marché

©Reporters

KPN Group Belgium annonce une solide augmentation des revenus de ses services sans fil lors du 2ème trimestre 2010. La base de clients comptabilise 3.629.000 comptes mobiles. Les revenus sont en hausse.

KPN Group Belgium a publié mardi ses résultats pour le deuxième trimestre 2010. Les revenus des services sans fil, commercialisés sous la marque Base, ont progressé passant de 167 millions euros au 2ème trimestre 2009 à 178 millions cette année.

L’EBITDA du groupe néerlandais poursuit, pour la Belgique, sa progression : passant à 81 millions d’euros contre 68 millions sur l’exercice passé.

La base de clients de KPN Group Belgium comptabilise à présent 3.629.000 clients (+4,6%) ce qui situe la part de marché des clients de la société à environ 26%, selon le management.

Au cours du deuxième trimestre 2010, les revenus totaux de KPN en Belgique s’élevaient à EUR 201 millions ce qui constitue une baisse de 1,5%. Mais cette baisse s’explique par la vente à Mobistar des activités fixes " business to business " et " Carrier Business " en Belgique, en ce compris son réseau de fibre optique, finalisée le 31 mars 2010.

" Au cours du 1er semestre de l’année, Base s’est attaché à créer de la valeur au sein de son portefeuille de clients. Sur le trimestre clos fin juin, le nombre d’abonnements postpaid a augmenté de façon significative (+ 16,3% comparé à 2009). La forte augmentation de notre base de clientèle se poursuit en Wallonie, conduite par une attention portée aux régions et un renforcement continu de la distribution et des partenariats. Nous pouvons nous en réjouir ", commente dans un communiqué KPN Group Belgium.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés