Le plus important lancement de produits de l'histoire de Blackberry

© Mark Blinch

La marque dégringole mais veut toujours être dans la course. Après avoir annoncé une vague de licenciement, elle sort cinq nouveaux téléphones.

Le canadien Research In Motion (RIM) a annoncé mercredi le "plus vaste" lancement de téléphones multifonctions BlackBerry de son histoire, en dévoilant cinq nouveaux appareils tous exploités par une nouvelle version de son système d'opération.

Le groupe de Waterloo, en Ontario, dont la valeur du titre a fondu de moitié depuis le début de l'année, lancera deux nouveaux modèles du BlackBerry Bold et trois du BlackBerry Torch, a-t-il indiqué dans un communiqué.

RIM n'a pas précisé la date de ces lancements, mais a indiqué que plus de 225 partenaires de distribution avaient déjà "commencé ou complété" la certification de ses nouveaux appareils, qui visent à reprendre le terrain perdu devant l'iPhone du géant américain Apple.

L'iPhone d'Apple est désormais plus utilisé que le BlackBerry aux Etats-Unis, selon le cabinet ComScore. Et RIM se situe en troisième place, derrière le système Android de Google et Apple, en ce qui concerne l'utilisation du système d'exploitation pour téléphones multifonctions.

"Il s'agit du plus vaste lancement de téléphones multifonctions BlackBerry de notre histoire, à l'échelle mondiale", a commenté le co-PDG du groupe Mike Lazaridis, vantant les mérites du nouveau système d'exploitation BlackBerry 7 OS.

Le groupe canadien, confronté à une concurrence plus vive que jamais, a annoncé la semaine dernière la suppression au cours des prochaines semaines de 2.000 postes, soit 11% de ses effectifs.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés