Michel De Coster quitte Belgacom

L'ex-directeur de BT Benelux cèdera son poste de directeur de la division Business le 31 août "pour réorienter sa carrière". C'est à Scott Alcott, vice-président en charge des infrastructures de réseau, qu'il revient d'assurer l'interim.

Boulversement à la tête de Belgacom. Dans un communiqué qui reprend les grandes lignes des annonces faites vendredi lors de la publication des résultats semestriels, l'opérateur semi-public annonce que Michel De Coster quittera ses fonctions d'executive vice-président Enterprise Business Unit  (EBU) à dater du 31 août. 

Directeur des activités de British Telecom pour le Benelux, Michel De Coster avait rejoint Belgacom en 2008 avec notamment pour mission l’intégration des activités de Belgacom, Proximus et Telindus dans le groupe pour créer une organisation convergente.

"Le départ de Michel De Coster est né de la volonté du principal intéressé de réorienter sa carrière", explique le communiqué de l'entreprise.

Belgacom indique encore qu'il reviendra à Scott Alcott vice-président en charge des infrastructures de réseau - dont l'importance dans le groupe grandit de jour en jour - d'assurer l'interim à lui tête d'EBU.

La première mission du nouvel homme fort de l'entité Business aura été de commenter, vendredi, les résultats d'une division qui a pu profiter d'une légère reprise des dépenses ICT des entreprises belges (+4,2% au dernier trimestre).

Même si un nouveau vice-président est nommé à la tête d'Enterprise Business Unit, Scott Alcott conservera en partie les commandes. L'Américain vient de se voir confirmer dans un rôle de coordination entre les ex-filiales, chapeautant de facto les divisions "Corporate" et "Consommateurs" en réel COO.

Joint par téléphone par nos collègues du "Tijd", Michel De Coster s'en remet au communiqué officiel de l'entreprise; satisfait "d'avoir participé à la création d'une entité Belgacom unique, renforcé la marge de contribution d’EBU, mis au point une stratégie cloud computing pour le segment entreprise".

Le patron a averti ses équipes de son départ vendredi dernier. Il se dit toujours à la recherche de nouveaux défis...

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés