Motorola confirme sa scission pour le premier trimestre 2011

L'équipementier télécoms Motorola a confirmé jeudi qu'il prévoyait de se scinder au premier trimestre 2011, pour détacher sa gamme grand public des équipements professionnels.

(afp) - L'actuel codirecteur général Sanjay Jha, embauché à l'été 2008 pour prendre la tête de la division téléphones portables en vue d'une scission envisagée alors pour 2009, dirigera l'entité fonctionnant sous la marque "Motorola Mobility", dont la maison mère sera "Motorola SpinCo".

Il regroupera l'activité des téléphones, qui tente de se redresser avec la sortie de plusieurs appareils haut de gamme fonctionnant sous le système d'exploitation Android, et les équipements pour la maison (décodeurs vidéo).

L'autre directeur général, Greg Brown, dirigera "Motorola Solutions", chapeautant les activités professionnelles qui regroupent les talkie-walkies et lecteurs de codes-barres, ainsi que les équipements pour les réseaux de téléphonie.

"Nous sommes très satisfaits des progrès financiers et opérationnels réalisés par les activités de Greg et Sanjay", a souligné le président du conseil d'administration David Dorman. "Après leur séparation les deux entreprises seront bien capitalisées et en position de réussir indépendamment l'une de l'autre", a-t-il ajouté dans un communiqué.

L'opération est une reprise modifiée du projet de scission initialement lancé début 2008, qui avait été reporté en raison de la rapide dégradation de l'activité des téléphones portables.

L'action Motorola cédait 0,23% à 6,51 dollars vers 15H15 GMT.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés