Telenet continue sa progression

Le câblo-opérateur malinois affiche une croissance de 11% de son chiffre d'affaires sur un an.

Le câblo-opérateur Telenet continue sa progression au premier semestre 2010. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève ainsi à 638,6 millions d'euros, en croissance de 11% sur un an, tandis que l'EBITDA croît de 8% pour atteindre 329,6 millions d'euros.

Le cash-flow disponible signe également une belle croissance de 42%, à 131 millions d'euros, soit 21% du chiffre d'affaires.

Le bénéfice net est par contre impacté par l'instrument de couverture sur taux, qui le ramène à 21,8 millions d'euros, contre 81,9 millions sans cet effet comptable. Un impact lié au marché des changes et qui traduit mal la croissance du groupe dans la majorité de ses activités.

La télévision digitale, surtout, affiche une croissance du nombre d'abonnés de 31% sur un an tandis que la téléphonie mobile affiche, elle, une croissance de plus de 68%.

À noter, la plus grande partie de l'impact comptable défavorable s'est répercutée au deuxième trimestre : le bénéfice net du groupe y est en baisse de près de 78%, à 8,5 millions d'euros, contre 39,1 millions d'euros un an auparavant.

L'excédent brut d'exploitation hors éléments exceptionnels ressort à 165,3 millions d'euros au deuxième trimestre. Les analystes l'attendaient à 164,6 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires trimestriel affiche, lui, une croissance de 11%, à 321,7 millions d'euros

Le groupe maintient par ailleurs ses prévisions pour l'ensemble de l'année : une croissance de 8% et un EBITDA proche de 50% du chiffre d'affaires.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés