Publicité

Trois candidats pour les licences 4G

©Bloomberg

Trois entreprises ont déposé leur candidature pour les licences 4G, l'internet ultra-rapide.

Trois candidatures ont été introduites pour les trois licences 4G (internet ultra-rapide) dans la bande de fréquences de 800MHz qui seront mises aux enchères, annonce lundi l'IBPT (Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications). Les enchères débuteront le 12 novembre prochain.

L'IBPT avait lancé un appel, en août dernier, aux candidats pour participer à la mise aux enchères du dividende numérique (bande de 800 MHz).

Publicité

"Dans les jours qui suivent, l'IBPT examinera la recevabilité des candidatures. Le 8 octobre 2013, la liste des candidats recevables sera communiquée", explique l'IBPT.

Au total, trois autorisations sont disponibles, chacune étant composée de 2 x 10 MHz de spectre et ce, pour une durée de 20 ans. Des obligations de couvertures sont liées à chaque lot. Pour une des trois autorisations, des obligations de couvertures supplémentaires sont imposées pour la couverture de certaines zones rurales. Chaque candidat peut acquérir au maximum une autorisation, précise encore l'IBPT.

Le prix minimum par autorisation est de 120 millions d'euros.

Publicité
Messages sponsorisés