Vodafone et Proximus veulent élargir leur partenariat

Didier Bellens

Didier Bellens et Vittorio Colao, CEO de Belgacom et Vodafone respectivement, ont l'intention d'intensifier la collaboration entre leurs deux groupes dans les mois et années à venir, peut-on lire sur le site de Trends-Tendance.

(Belga) - "On peut faire beaucoup plus ensemble": c'est ce qu'affirment Didier Bellens et Vittorio Colao dans une interview à paraître dans Trends-Tendances jeudi.

"Belgacom a une stratégie très semblable à ce que fait Vodafone en Europe continentale, que ce soit en Allemagne, en France ou en Italie. Selon moi, on peut donc réfléchir une étape plus loin : il est sans doute possible de mettre en place quelque chose de plus organique en termes de marketing ou stratégie", souligne Vittorio Colao.

Pas question donc, pour Vodafone, de songer à l'achat d'une éventuelle licence 4G en Belgique, ce qui permettrait à la société britannique d'entrer directement sur le marché belge.

"Je ne veux pas devenir un tout petit quatrième opérateur, avec tout à bâtir", argumente Vittorio Colao. Je préfère continuer à collaborer avec Belgacom et avoir un partenaire solide et fort, avec lequel on travaille bien", explique-t-il.

De son côté, Didier Bellens estime que sa société pourrait effectivement profiter davantage des forces du groupe Vodafone, en précisant que l'inverse est tout aussi vrai, Belgacom disposant, selon lui, d'un savoir-faire précieux à transmettre à son puissant allié britannique.

"Notre plate-forme de télévision est reconnue mondialement. Mon rêve est de l'intégrer aussi dans le monde mobile. Il y a là une convergence à faire fonctionner
", a-t-il souligné.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés