Publicité
Publicité

Vodafone va vendre ses parts dans SFR

©REUTERS

"Vodafone proche d'un accord pour vendre pour 7 milliards de livres (8,2 milliards d'euros ou 11 milliards de dollars) sa participation" dans l'opérateurs télécoms SFR, écrit le journal britannique The Observer.

Le géant britannique des télécommunications Vodafone est sur le point de vendre pour 8,2 milliards d'euros sa participation dans l'opérateur français SFR au groupe français Vivendi, a rapporté dimanche le journal britannique The Observer.

"Vodafone proche d'un accord pour vendre pour 7 milliards de livres (8,2 milliards d'euros ou 11 milliards de dollars) sa participation" dans l'opérateurs télécoms SFR, écrit le journal.

"Il semble que Vodafone soit sur le point de finaliser un accord après des négociations avec Vivendi", un groupe français de médias et de télécommunications, selon la même source.

Vodafone "rationalise son portefeuille à l'étranger, se débarrassant de parts minoritaires qu'il a acquises dans des groupes de télécommunications à l'étranger", explique The Observer.

Le 19 novembre, le président de Vivendi, Jean-Bernard Lévy, avait dit "espérer" racheter l'année prochaine la participation de 44% que détient Vodafone dans l'opérateur SFR.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés