2,2 milliards de passagers aériens en 2007

Le trafic aérien a progressé de quelque 6% en 2007 à l'échelle du globe avec un total de 2,2 milliards de voyageurs, un sommet historique, a indiqué vendredi l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Dans ses données préliminaires, l'institution établie à Montréal chiffre à 7,3% la hausse cette année du trafic de passagers sur les vols internationaux, une progression qui atteint même 19% au Moyen-Orient, région qui connaît la plus forte croissance au monde.

Les vols nationaux - ou intérieurs - ont quant à eux crû de quelque de 6%, fort d'une croissance soutenue en Asie (14%) et d'une bonne progression en Amérique du Nord, précise l'OACI dans un communiqué.

Le coefficient d'occupation moyen compilé par les 190 Etats membres de l'OACI avoisine quant à lui de 76,5% cette année, une légère appréciation par rapport à l'année dernière.

Le trafic de fret a progressé de 3,5%, un taux qui demeure en-dessous de la croissance enregistrée l'an dernier (5,5%) et que l'organisme explique par un "ralentissement de l'économie aux Etats-Unis".

Le sort du trafic aérien mondial en 2008 dépendra "fortement" de la situation économique du géant américain, souligne l'organisation onusienne. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés