Accord entre Fluxys et la CREG pour les nouveaux tarifs

Fluxys et la CREG ont convenu de nouveaux tarifs pluriannuels pour l'acheminement, le transit et le stockage de gaz naturel. Ces tarifs sont particulièrement concurrentiels en Europe tout en assurant une rémunération équitable des capitaux investis par Fluxys, ont annoncé vendredi Fluxys et la CREG (régulateur de l'énergie) dans un communiqué.

Les nouveaux tarifs seront d'application à partir du 1er janvier 2010 jusqu'à la fin de la période régulatoire en cours. L'accord prévoit également une stabilité tarifaire jusqu'en 2015, ainsi qu'une prévisibilité des tarifs à plus long terme.

"L'accord, qui constitue une des possibilités offertes par la législation belge afin de mettre fin au régime de tarifs provisoires en matière de transport, conduit à une diminution importante des tarifs par rapport à ceux appliqués par Fluxys en 2008 et 2009. Il s'agit d'une baisse à hauteur de 35% au bénéfice des utilisateurs du réseau qui alimentent le marché belge. Les tarifs de Fluxys seront ainsi parmi les plus bas d'Europe", précise le communiqué.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés