Publicité

Accord sur un crédit-temps pour les employés chez Caterpillar Belgium

Les représentants syndicaux des employés de Caterpillar Belgium sont parvenus vendredi à un accord instaurant à partir du 1er juin prochain, pour une période maximale d'un an, un crédit-temps de crise à 80%, généralisé à l'ensemble du personnel employé et de direction. Cet accord prévoit une compensation de l'entreprise leur garantissant un revenu mensuel de l'ordre de 95%.

"Nous sommes particulièrement heureux de cet accord trouvé en concertation avec les organisations syndicales représentant les employés", a réagi l'administrateur délégué de Caterpillar Belgium, Jean-Paul Faure.

Du côté syndical, la CNE estime que l'accord intervenu, avalisé par 71% des employés, est "la preuve de la bonne volonté et de la maturité des employés". "Cette mesure permet une réduction de la masse salariale très importante pour Caterpillar tout en préservant en bonne part les rémunérations des employés et en gommant les "effets pervers" du crédit-temps en cas de licenciement individuel ou de mise à la prépension", indique la CNE.

(DEC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés