Publicité

Action de sensibilisation des syndicats devant Caterpillar

Une vingtaine de permanents syndicaux du Setca et de la CNE se sont rassemblés lundi dès 7 heures devant l'entreprise Caterpillar à Gosselies (Charleroi). Ils y ont mené une action de sensibilisation qui fait suite aux négociations engagées entre syndicats et patronat autour de la possibilité d'étendre le chômage économique aux employés.

Les permanents syndicaux présents ont indiqué que le site de Caterpillar avait été retenu pour cette action à cause de l'accord intervenu, fin de semaine dernière, entre direction et syndicats de l'entreprise pour l'introduction d'un crédit-temps (1/5) pour les employés.

Les syndicats ont rappelé aux automobilistes, qu'ils abordaient pour leur faire signer une pétition, qu'ils préfèrent les solutions de crédits-temps, de réduction collective temporaire du temps de travail et d'aménagement des fins de carrière à toute extension du chômage économique aux employés.

Dans les dépliants qu'ils ont distribués, ils accusent le patronat de vouloir avancer sur le terrain de la flexibilité sous couvert d'une crise économique qui ne touche pourtant pas, disent-ils, tous les secteurs.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés