Publicité
Publicité

Annonce d'une grève de 24h des contrôleurs aériens à partir de mardi 14h00

Une action de grève spontanée des contrôleurs aériens de Belgocontrol, l'entreprise publique autonome en charge de la sécurité de la navigation aérienne, est programmée entre mardi 14h00 et mercredi même heure, a indiqué lundi Belgocontrol qui a appris la tenue de cette grève par NOTAM ("Notice to Airmen"). L'entreprise compte encore sur une réunion prévue mardi en matinée pour éviter ce mouvement de grève.

"Cette action aura pour effet une fermeture de l'espace aérien civil belge, y compris les aéroports belges, ce qui aura donc un impact négatif sur les vols", explique Belgocontrol.

Aucune revendication n'a été communiquée à la direction de l'entreprise, qui a immédiatement pris contact avec les syndicats et prévu une réunion mardi à 10 heures.

L'entreprise espère que cette réunion permettra d'éviter une telle action. "Les résultats de la réunion, même positifs, ne seront toutefois pas connus immédiatement. Donc, même si l'action devait être levée, des perturbations sont sans doute à prévoir pour les vols du début d'après-midi", explique un responsable de la communication chez Belgocontrol.

L'entreprise publique conseille aux passagers de contacter leurs compagnies aériennes pour connaître l'impact éventuel sur leurs vols, en cas de maintien de l'action.

Les services de sécurité (atterrissage d'urgence...) sont toujours assurés même en cas d'action spontanée, rappelle Belgocontrol. (CLA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés