Appel à la grève du personnel de sécurité dans plusieurs aéroports allemands

Le personnel de sécurité de plusieurs aéroports allemands est appelé à faire grève lundi matin, en raison du blocage des négociations sur une convention collective, a annoncé dans un communiqué le syndicat des services Verdi.

Le mouvement de grève devait "commencer dès les premières heures de la matinée et se poursuivre dans certains endroits jusqu'à midi", a précisé dans la nuit de dimanche à lundi le syndicat, avertissant de perturbations dans le trafic aérien.

Les aéroports concernés sont ceux de Baden-Baden/Karlsruhe, Berlin Tegel, Berlin Schönefeld, Brême, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Hanovre, Cologne-Bonn et Stuttgart.

A Francfort, le plus grand aéroport d'Allemagne et le troisième d'Europe, la grève n'avait pour l'instant pas causé de perturbations, a indiqué à l'agence de presse allemande DPA un porte-parole du gestionnaire d'aéroport, Fraport.

Le syndicat Verdi rappelle que le quatrième cycle de négociations avec la fédération du secteur de la sécurité sur une convention collective, mi-novembre, n'a donné aucun résultat. Les négociations doivent reprendre les 15 et 16 janvier. (PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés