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Audi, à l'abri de la crise, réduit quand même sa production à Noël

Le constructeur haut-de-gamme Audi, filiale de l'allemand Volkswagen, a vu ses ventes progresser en octobre, à rebours du marché, mais annoncé lundi une baisse de sa production à Noël.

Le mois dernier, Audi a vu ses ventes dans le monde bondir de 7% à plus de 82.000 véhicules, selon un communiqué. Une performance totalement à contre-courant du marché et de ses principaux concurrents comme BMW ou Daimler dont les ventes sur la même période se sont respectivement effondrées de 8 et 18%.

Depuis le début janvier, les ventes d'Audi progressent de 3,3% à près de 845.000 unités. Conséquence, la marque haut-de-gamme a confirmé lundi son objectif de vente de plus d'un million de véhicules cette année.

"Audi est sur la bonne voie mais naturellement nous sommes de plus en plus touchés par des facteurs extérieurs difficiles", a tout de même admis son patron, Rupert Stadler, cité dans le communiqué.

Conséquence, "dans la production, nous allons utiliser au cas par cas la période de Noël pour commencer prudemment l'année 2009", a ajouté le patron. Les deux usines allemandes d'Ingolstadt (sud) et de Neckarsulm (sud-ouest) sont concernées par l'allongement de la pause annuelle.

(DAD)

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