Publicité

BEI: 866 millions d'euros de prêts en plus pour l'automobile en Europe

La Banque européenne d'investissement (BEI), bras financier de l'UE, a accordé 866 millions d'euros de prêts supplémentaires pour favoriser l'investissement de l'industrie automobile dans des voitures émettant moins de CO2, selon un communiqué reçu mercredi.

Quelque 400 millions d'euros sont destinés au constructeur japonais Nissan (400 millions d'euros) pour construire des véhicules avec un meilleur rendement énergétique au Royaume Uni et en Espagne, et 366 millions d'euros (340 millions de livres sterling) au britannique Jaguar Land Rover, pour fabriquer des véhicules moins polluants.

Le numéro un européen, l'allemand Volkswagen, bénéficiera aussi d'un prêt pour une usine en Inde, qui produira des petites voitures respectant les normes plus sévères en matière d'émission appliquées dans ce pays à partir de 2010.

Ces nouveaux montants avalisés mardi par le conseil d'administration de la BEI s'ajoutent aux 3,6 milliards déjà prêtés par l'institution financière au secteur automobile depuis décembre, notamment à des constructeurs suédois, italiens et français de poids lourds ou de voitures.

Ces prêts sont destinés essentiellement à favoriser le développement des technologies vertes (amélioration du rendement énergétique et réduction des émissions de CO2). (CLA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés