BMW va supprimer "plusieurs milliers" d'emplois en 2008 (update)

Le constructeur automobile allemand haut de gamme BMW a annoncé vendredi la suppression de "plusieurs milliers" d'emplois en 2008, essentiellement en Allemagne.

"Nous n'avons pas d'objectif chiffré mais il s'agit de plusieurs milliers" de postes, a expliqué un porte-parole du groupe de Munich.

L'édition électronique du magazine Der Spiegel avance le chiffre de 8.000 emplois.

L'objectif est d'améliorer la rentabilité du groupe dans le cadre de la stratégie "Number One" du constructeur et donc de baisser les coûts de personnel, a par ailleurs précisé le porte-parole.

Ce sont les usines allemandes qui seront massivement touchées et notamment les postes de production, selon la même source. "Nous avons besoin d'ingénieurs et de salariés qualifiés", a expliqué le porte-parole. "Mais nous pouvons augmenter la productivité dans le secteur de la production", a-t-il précisé.

Dans le détail, BMW va réduire son nombre d'intérimaires, cible "principale" du plan social, et miser sur des départs volontaires de ses salariés fixes, ainsi que sur des mesures d'âge (départs à la retraite non remplacés), selon la même source.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés