Brink's: la ministre de l'Emploi déplore le dépôt de bilan

Joëlle Milquet, ministre de l'Emploi, a déploré, vendredi dans un communiqué, le dépôt de bilan de la direction de Brink's, "alors que des négociations pouvaient être reprises et que les syndicats avaient fait des propositions pour rencontrer les difficultés de l'entreprise et qu'ils étaient prêts à débattre de pistes complémentaires".

"Il est profondément regrettable que l'actionnaire américain de Brink's Belgium ait refusé obstinément de s'inscrire dans la logique de la concertation sociale qui régit le monde économique et social dans notre pays", alors que d'autres possibilités pouvaient être envisagées, souligne la ministre.

Mme Milquet a par ailleurs déjà établi les contacts nécessaires avec les gouvernements régionaux, "afin que tous les niveaux de pouvoir puissent faire tout le nécessaire pour remettre au travail le plus grand nombre des travailleurs victimes de la faillite imminente de Brink's Belgium".

La ministre de l'Emploi avait rencontré successivement la direction de Brink's lundi et les syndicats le lendemain. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés