Publicité
Publicité

Brink's: les travailleurs reprennent le travail

Les piquets de grève ont été levés à l'entreprise de transport de fonds Brink's, a indiqué lundi matin le responsable syndical CSC Marc Geerinck.

"Cela prendra encore quelques jours avant que le travail ne se déroule normalement. Tous les systèmes doivent de nouveau être préparés: l'argent doit être retiré des coffres, passé au crible et remis dans les systèmes de sécurité. Les véhicules et itinéraires doivent aussi être préparés. Ces prochains jours, les banques auront la priorité, certainement BNP Paribas Fortis."

Un mouvement de grève avait éclaté le 27 octobre au sein de Brink's Belgium après l'annonce par la direction de mesures d'économies, notamment le passage des transporteurs de fonds du statut d'employé à celui d'ouvrier ainsi que la fermeture de la base de Strépy. La direction avait fini par faire aveu de faillite.

Les travailleurs des quatre sites de la Brink's ont finalement voté samedi midi la reprise du travail dans le cadre d'un projet d'accord rédigé vendredi soir entre les syndicats et les administrateurs provisoires désignés par le tribunal de commerce. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés