Publicité

Brink's: soumission au vote du protocole d'accord à 11h00

Les assemblées générales organisées sur tous les sites de Brink's se réunissent samedi à 11h00 pour voter le protocole d'accord proposé par les administrateurs provisoires et les syndicats, a indiqué Valérie Van Walleghem, secrétaire responsable du secteur SETCa.

Dans le protocole d'accord, il est question d'être rémunéré en tant qu'employé et non en tant qu'ouvrier, l'une des revendications du syndicat depuis le début de la grève.

De plus, à partir de lundi, "tout le monde doit être repris dans le respect des conditions de travail, des rémunérations, du statut et des acquis sociaux, afin de pouvoir assurer le service au client et la continuité de l'entreprise", rapporte la syndicaliste.

Deux repreneurs potentiels sérieux sont sur la table: la société belge de gardiennage Cobelguard et l'entreprise française de transport de fonds Loomis, note Valérie Van Walleghem.

Si le protocole d'accord est signé par toutes les parties, tous les travailleurs de tous les sites reprendront le travail dès lundi 6h00.

L'assemblée devrait prendre fin samedi à 11h30. (COC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés