Carrefour: Direction et syndicats signent un accord définitif

La direction et les syndicats de Carrefour ont signé un accord définitif portant sur le plan de restructuration du groupe de distribution en Belgique, ont annoncé les partenaires sociaux vendredi soir.

"Ce vendredi après-midi, la direction et les syndicats de Carrefour Belgium ont finalisé l'accord pour le plan de sauvetage de l'entreprise. Ces dernières semaines, le projet de protocole d'accord conclu le 27 mai a été traduit en conventions collectives de travail. Ces CCT ont été signées ce vendredi après-midi par la direction et par les représentants fédéraux des différentes organisations syndicales", précisent-ils dans un communiqué commun.

Parallèlement, "un protocole d'accord a été signé entre les représentants fédéraux des organisations syndicales et la direction de Mestdagh au sujet du passage des 16 supermarchés vers ce groupe", ont-ils ajouté.

Pour rappel, le plan de restructuration - négocié pendant de longs mois - prévoit notamment la fermeture, dès le 31 juillet prochain, de 16 magasins et le licenciement de 1.092 travailleurs ainsi que la cession de 16 autres enseignes (881 travailleurs) à Mestdagh.

(THA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés