Carrefour: la liste des magasins qui disparaîtront au plus tard samedi

Samedi, seize magasins de l'enseigne Carrefour auront fermé leurs portes. La majorité de ces magasins qui se trouvent en Flandre cesseront leurs activités tandis que cinq d'entre-eux seront franchisés. Trois supermarchés (deux à Anvers et un autre à Genk) disparaîtront déjà jeudi soir par manque de marchandises. Ces fermetures s'accompagnent de la perte de 1.092 emplois.

Après Anvers Gitschotellei, Anvers Linkeroever et Genk-centre jeudi, ce sont les hypermarchés d'Eupen, Jumet, Kuurne, Leeuw-Saint-Pierre, Malines-nord, Middelkerke, Renaix et Zwijnaarde qui seront fermés samedi à 17h00 ainsi que les supermarchés de Courtrai Walle, Maaseik et Maasmechelen. Les Carrefour GB de Maaseik, Maasmechelen, Courtrai Walle et Gand Groene Vallei, seront exploités sous statut d'indépendant dès le lundi 3 août. En Wallonie, l'hypermarché de Casteau, près de Mons, sera lui aussi transformé en supermarché franchisé.

Toujours dans le sud du pays, les hypermarchés de Mouscron et Waterloo-centre, initialement menacés par le plan de sauvetage de Carrefour seront transformés en supermarchés.

Par ailleurs, sept supermarchés situés en Flandre sont devenus aussi des franchisés.

Enfin, 16 supermarchés seront progressivement cédés à Mestdagh (881 emplois concernés) normalement d'ici octobre. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés