Publicité
Publicité

Carrefour: nombreux magasins également fermés en Région bruxelloise

Plusieurs magasins Carrefour situés en Région bruxelloise ont fermé leurs portes mercredi pour protester contre le plan de restructuration annoncé la veille par la direction du groupe.

"Tous les hypermarchés sur la Région bruxelloise sont fermés, à l'exception de celui d'Auderghem où le personnel est encore en assemblée générale", a indiqué mercredi Valérie Vanwalleghem, permanente pour le Setca.

"Quant aux supermarchés, plus de la moitié sont fermés", a-t-elle ajouté, citant notamment les magasins de Berchem-Sainte-Agathe, Crainhem, Drogenbos, Evere, Strombeek, Jette, Leeuw-Saint-Pierre, les Halles (De Brouckère), Tomberg, Bruselia et City 2.

Selon le Setca, d'autres magasins pourraient encore fermer leurs portes en Région bruxelloise, le personnel étant encore en assemblée dans plusieurs enseignes du groupe.

La direction de Carrefour Belgique a annoncé mardi un important plan de restructuration, impliquant notamment la fermeture de 21 magasins, le licenciement de près de 1.700 travailleurs, la "franchisation" de plusieurs magasins, ainsi qu'un changement de commission paritaire pour le personnel, lequel jouira de barèmes moins avantageux. (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés