Publicité

Chine: 4 milliards de dollars de commandes au salon aérien de Zhuhai

Seize contrats, d'une valeur totale de quatre milliards de dollars, ont été signés dans le cadre du salon aéronautique de Zhuhai, organisé tous les deux ans dans le sud de la Chine et qui a fermé ses portes dimanche, a rapporté lundi la presse officielle chinoise.

En tout, 102 avions ont été commandés, soit davantage que lors des salons précédents, en dépit de la crise financière mondiale, souligne le Quotidien du Peuple, organe du Parti communiste chinois (PCC).

Lors du précédent salon en 2006, 15 contrats avaient été passés pour l'achat de 98 appareils, pour une valeur totale estimée à trois milliards de dollars.

L'industrie aéronautique chinoise a innové lors de ce salon de six jours, avec l'annonce de la première vente d'appareils chinois à une compagnie américaine.

Le loueur américain d'avions GE Commercial Aviation Services (GECAS, groupe General Electric) a ainsi annoncé l'achat de cinq avions au constructeur aéronautique chinois Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC), avec une option pour 20 appareils supplémentaires.

Ce contrat, d'une valeur de 732,4 millions de dollars, représente la plus importante commande d'avions chinois destinés à l'exportation, souligne le Quotidien du Peuple. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés