Publicité

Chine: protocole pour l'exportation de viande de porc belge vers la Chine

La ministre des PME, Indépendants, de l'Agriculture et de la Politique scientifique, Sabine Laruelle a signé, mardi à Pékin, avec son homologue chinois un protocole d'accord permettant l'exportation de viande de porc vers la Chine, a annoncé le cabinet de la ministre mercredi dans un communiqué.

Ce protocole, conclu grâce à la contribution active de l'ambassade de Belgique à Pékin, fixe le cadre sanitaire et administratif de ces exportations. "Il marque l'aboutissement de cinq années d'efforts de l'Agence fédérale pour la sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA) et fait suite à un audit favorable effectué en 2008 en Belgique par l'Agence chinoise AQSIQ (Administration of Quality Supervision, Inspection and Quarantine) sur les modes de production et le fonctionnement de l'AFSCA, notamment en matière de contrôles", explique le cabinet de la ministre.

En 2008, 47 entreprises belges ont abattu 10 millions de porcs. La Belgique est auto-suffisante à 200% dans ce secteur et a donc vocation à exporter. (CLA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés