Conclusion de plusieurs accords économiques avec la Roumanie

La visite d'Etat du couple royal en Roumanie a été l'occasion mercredi de conclure un certain nombre d'accords économiques.

Ecoterres Holding, filiale de DEME, et le groupe roumain Paunescu Group vont ainsi collaborer à la mise en oeuvre d'un ambitieux projet environnemental en vue duquel une joint-venture (société conjointe), baptisée DEC Romania, sera créée.

Un contrat a également été signé entre la ville roumaine de Brasov et Tractebel Engineering. Celui-ci prolonge des accords existants entre les deux parties et porte sur une mission de conseil de Tractebel sur des travaux routiers réalisés par la commune.

La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) et son homologue roumaine, l'Alliance of Romenian Employer's Confederations (ACPR), se sont par ailleurs engagé à promouvoir la coopération entre elles et entre les entreprises de leur pays respectif.

Le centre belge d'étude pour l'énergie nucléaire (CEN) a enfin conclu des accords de coopération avec deux institutions roumaines, qui doivent déboucher sur le démarrage de projets d'étude et sur des échanges d'experts.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés