Conseil d'entreprise en janvier à la sucrerie de Fontenoy

Les représentants du personnel de la sucrerie de Fontenoy (Hainaut occidental) ont été informés mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extrordinaire, de la volonté du groupe Iscal Sugar de fermer son site de Moerbeke. Un conseil d'entreprise est prévu le 10 janvier prochain afin d'envisager la future campagne betteravière à Fontenoy.

Après l'annonce de la fermeture de la sucrerie de Brugelette, en octobre dernier, par le groupe Raffinerie de Tirlemont, c'est le second groupe sucrier belge Iscal Sugar qui annonçait mercredi la fermeture de son site de Moerbeke en Flandre orientale pour le début de l'année 2008.

L'entreprise, qui occupait 63 ouvriers et 32 employés, a produit 176.000 tonnes de sucre lors de sa dernière campagne. Après avoir successivement fermé ses entreprises à Frasnes, Furnes et Moerbeke, Iscal Sugar ne possède plus que le site de Fontenoy.

La décision de fermer la sucrerie de Moerbeke fait suite à la réforme sucrière européenne décidée en 2005 de réduire en 4 ans la production de sucre de 6 millions de tonnes. (DEC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés