CP 218: "avertissement" de la CNE contre un accord sectoriel "au rabais"

La CNE menait une action d'avertissement mardi matin devant le siège de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), à Bruxelles, alors qu'employeurs et syndicats sont actuellement en négociation en vue d'une nouvelle convention sectorielle 2009-2010 pour les 406.000 employés de la Commission paritaire (CP) 218.

"Les négociations sont toujours en cours mais pour nous, cette action est un avertissement, une interpellation aux employeurs pour dire que nous ne voulons pas d'un accord sectoriel au rabais", a expliqué Claude Lambrechts, secrétaire national CNE.

Les syndicats réclament notamment une enveloppe de 125 euros en 2009 et de 250 euros à partir de 2010 pour chaque employé soumis à la CP 218.

Outre l'accord sectoriel, syndicats et employeurs négocient une nouvelle classification de fonctions pour les employés de la CP 218 ainsi qu'un nouveau système de barèmes non plus liés à l'âge, jugé discriminatoire par les autorités européennes, mais bien à l'expérience. Deux dossiers pour lesquels des désaccords subsistent aussi entre les partenaires sociaux.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés