Crise: impact positif pour une entreprise sur cinq, selon une étude

La crise économique n'a pas eu que des effets négatifs puisque les dirigeants d'une entreprise sur cinq parlent même d'un effet positif, selon une étude du groupe RH HDP-AristA qui a pris le pouls de la situation auprès de 400 patrons.

Parmi les employeurs interrogés, 43% affirment que la crise a beaucoup, voire énormément, d'impact sur leur entreprise, 47% ressentent peu d'impact et seuls 10% estiment que la crise n'a pas d'effet sur leurs activités.

Dans une entreprise sur cinq, les patrons affirment même ressentir un effet positif de la crise qui permet de saisir de nouvelles opportunités ou de profiter de l'occasion pour remettre quelques procédures en question.

Les trois principales conséquences de la crise dans les entreprises sont une baisse du chiffre d'affaires, une baisse au niveau des commandes et des clients qui ne payent pas ou qui font faillite.

Parmi les mesures mises en place dans les entreprises pour faire face à la crise, les patrons évoquent une révision des budgets, le non remplacement de collaborateurs, la cessation des contrats temporaires et des licenciements ainsi qu'une optimalisation des frais de personnel. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés