Crise: l'amélioration des perspectives se confirme dans la zone OCDE

Les indicateurs composites de l'OCDE pour juin confirment la tendance à l'amélioration des perspectives économiques dans les économies de cette zone, notamment en France et en Italie, et semblent indiquer qu'un plancher a été atteint au Japon, en Russie et au Brésil.

Ces chiffres "montrent des signes plus soutenus d'amélioration des perspectives économiques" par rapport à ceux de mai, écrit l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans un communiqué publié vendredi.

"Les signaux de reprise sont plus forts en Italie et en France", tandis que le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Chine et l'Inde ont clairement atteint un plancher, ajoute-t-elle. Au Japon, au Brésil et en Russie, un rebond "semble également émerger".

L'indicateur composite avancé pour la zone OCDE (29 pays) a augmenté de 1,2 point en juin mais est inférieur de 5 points à son niveau observé il y a un an. Pour la zone euro, il a augmenté de 1,5 point mais demeure inférieur de 1,6 point à celui de juin 2008, avec un écart qui se resserre.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés