Publicité

De nouvelles actions dans dix magasins Carrefour

Les syndicats de Carrefour ont à nouveau organisé lundi des actions dans sept hypermarchés (Bierges, Wépion, Marche, Jambes, Crainhem, Coxyde et Hasselt) et trois supermarchés GB en Wallonie (Eghezée, Bouge et Belgrade). Les actions ont été confirmées par la direction de Carrefour Belgique à l'agence Belga. Ce sont toujours les conditions de travail des travailleurs du nouvel hypermarché de Bruges qui sont au centre de la mauvaise humeur syndicale.

Le personnel y serait logé à une moins bonne enseigne que dans les autres magasins du groupe et bénéficierait dès lors d'un statut moins favorable. Les syndicats craignent un précédent.

Le porte-parole de Carrefour, Lars Vervoort, déplore les nouvelles actions menées lundi. Selon une estimation de la direction, 75 à 100pc des membres du personnel des différents sites touchés par les actions souhaitaient travailler. Le porte-parole affirme que 90pc des protestataires qui mènent les actions viennent de l'extérieur, d'autres entreprises et d'autres secteurs.

Carrefour veut ouvrir les magasins vers 8H30 ou 9H00, et a obtenu, pour les dix magasins, les décisions judiciaires nécessaires pour les ouvrir, dit-on encore à la direction. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés