Des comptes BNP Paribas Fortis débités plusieurs fois par erreur

Quelque 200.000 transactions par carte de banque, effectuées le 1er septembre, ont été débitées plusieurs fois par erreur jeudi matin sur des comptes BNP Paribas Fortis, a indiqué la porte-parole du groupe, Hilde Junius, à l'Agence Belga, confirmant des informations parues sur les sites du Soir et de la VRT.

Ces 200.000 transactions, retraits d'argent à un distributeur ou paiements par un terminal Bancontact, se trouvaient dans un dossier sauvegardé dans le système informatique de la banque. Ce dossier, généralement créé en cas d'erreur du système, aurait dû être détruit quelques jours après le 1er septembre, ce qui n'a pas été le cas.

Un employé de la banque, le voyant dans le système, l'aurait alors envoyé pour paiement, avant que l'on se rende compte de l'erreur. Tout était rentré dans l'ordre à 12h05. Rien ne sera visible sur les extraits de compte physiques, a précisé la porte-parole.

"Nous présentons évidemment nos excuses aux clients qui auraient connu des problèmes en raison de ces prélèvements intempestifs", a encore indiqué la porte-parole. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés