Des progrès dans les discussions entre direction et syndicats du Brussels Airport

La direction et les syndicats du Brussels Airport ont fait de nouveaux progrès lundi au cours d'une concertation. La discussion qui portait notamment sur les effectifs, a été très bonne, a commenté un représentant de la CSC-Transcom. Une nouvelle réunion est prévue jeudi.

Les syndicats avaient menacé, en début de semaine passée, de mener des actions mais une réunion avait laissé entrevoir des réactions positives.

La semaine dernière, la direction a déjà promis d'engager 11 employés et une méthode a été retenue pour évaluer si les effectifs de tel ou tel service doivent être renforcés. C'est sur ce point que les négociateurs ont avancé lundi, abordant notamment les services de réserve à prévoir en cas d'accident de travail.

Un autre sujet sensible est le statut des anciens fonctionnaires de la Régie des Voies aériennes qu'on estime à environ 300 personnes. En 1998, lors de l'intégration de la Régie à la BIAC, ces derniers ont reçu des garanties concernant leur fonction et les avantages qui y étaient liés.

Les syndicats devaient encore se pencher sur les textes consultés lundi avant de se prononcer sur ce thème.

(908)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés