Dexia: dépôt d'un préavis de grève; assemblée et action prévues jeudi

Le SETCa-BBTK au sein de Dexia a introduit un préavis de grève qui arrive à échéance vendredi, a indiqué mercredi le syndicat socialiste dans un communiqué. Une assemblée du personnel se tiendra jeudi à 10h15 et sera suivie d'une action à 11h00 devant la Tour Dexia, à Bruxelles.

Les syndicats avaient demandé à la direction des garanties dans le cadre des négociations sur la 3e phase du plan de "transformation", qui prévoit la suppression de 375 emplois, rappelle le communiqué. Ces garanties concernaient une perspective d'avenir viable et durable, l'absence de départs forcés et une garantie de concertation sociale.

Les clarifications apportées par la direction lors du dernier conseil d'entreprise du 22 octobre, ont été jugées insuffisantes par le SETCa-BBTK qui a déposé un préavis de grève arrivant à échéance vendredi.

Dans ce contexte, le syndicat organisera demain/jeudi à 10h15 une assemblée du personnel, à laquelle est conviée la presse, qui sera suivie d'une action prévue à 11h00 devant la Tour Dexia, située place Rogier, à Bruxelles. Le SETCa-BBTK n'exclut pas d'autres actions pour vendredi. (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés