EAT: le personnel décide de poursuivre le mouvement de grève

Le personnel au sol de la compagnie aérienne EAT, filiale de DHL, a décidé vendredi midi lors d'une assemblée du personnel de poursuivre la grève. Lors de cette assemblée, les syndicats ont fait rapport de la discussion qu'ils ont eue le matin même avec la direction, qui n'a fait aucune concession. Selon la secrétaire syndicale Anita Van Hoof (BBTK - SETCA), la direction a indiqué vendredi après-midi qu'elle ferait une nouvelle proposition.

La compagnie cargo EAT est en proie depuis plusieurs semaines à un conflit social, alors que la direction souhaite procéder au licenciement de 180 travailleurs. Les syndicats estiment que le plan social proposé par la direction est insuffisant et exigent que le plan Pegasus pour le personnel de DHL qui a du partir dans le cadre du déménagement des activités vers Leipzig soit à nouveau mis en oeuvre.

La direction se limite cependant actuellement aux indemnités de licenciement sur base de la formule Claeys, complétées avec des primes destinées à convaincre le personnel de continuer à travailler jusqu'au 1er janvier et 31 mars 2010. La direction souhaite attribuer ces primes sur base individuelle, tandis que le personnel veut un règlement collectif.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés