Publicité
Publicité

Entente sur les prix: China Airlines paie une amende de 40 M de dollars

La compagnie aérienne China Airlines a accepté de plaider coupable et de payer une amende de 40 millions de dollars dans le cadre d'une affaire de fixation de prix impliquant de nombreux transporteurs, a indiqué lundi le ministère américain de la Justice.

"La compagnie China Airlines, basée à Taïwan, a participé à une entente pour fixer des tarifs de fret dans le cadre d'expéditions par fret aérien depuis et à destination des Etats-Unis, depuis janvier 2001 au moins et jusqu'au 14 février 2006 au moins", souligne le ministère dans un communiqué.

China Airlines s'était jointe à une entente préexistante entre transporteurs aériens, entamée dès le 1er janvier 2000, ajoute le communiqué.

Au total 18 compagnies aériennes et huit de leurs dirigeants ont été accusés par la justice américaine dans le cadre de cette enquête sur la fixation de prix dans le transport aérien.

Outre China Airlines, les compagnies qui ont plaidé coupable dans cette affaire sont British Airways, Korean Air Lines, Qantas, Japan Airlines, Martinair Holland, Cathay Pacific Airways, SAS Cargo, Air France, KLM Royal Dutch Airlines, EL AL, LAN Cargo, Aerolinhas Brasileiras, Cargolux Airlines, Nippon Cargo Airlines, Northwest Airlines et Asiana.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés