Publicité

Eurostar a vu son chiffre d'affaires chuter de 5,8% au premier trimestre

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, a vu son chiffre d'affaires et son nombre de voyageurs reculer au premier trimestre, des baisses qu'il a imputées à la crise économique et à l'incendie intervenu dans le Tunnel sous la Manche.

Le chiffre d'affaires a diminué de 5,8% sur la période, à 168,1 millions de livres (189,7 millions d'euros), et le nombre de voyageurs s'est replié de 11,5% à 1,92 million, a précisé l'entreprise ferroviaire dans un communiqué.

"Le chiffre d'affaires et le nombre de voyageurs ont été très affectés par la circulation réduite des trains Eurostar dans le tunnel sous la Manche à la suite de l'incident Eurotunnel survenu en septembre dernier", le trafic n'étant revenu à la normale que le 23 février, a expliqué Eurostar.

De plus, "le contexte économique général a également eu un impact sur les voyages d'affaires", dont les ventes ont reculé de près de 20% en volume sur le trimestre. En revanche, les ventes "loisirs" ont progressé de 2,2% sur la même période. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés