Exportation d'armes: Demotte promet une réponse définitive pour le 8 juin

Un millier de travailleurs de la FN Herstal sont présents mercredi à Namur pour attirer l'attention des autorités politiques, et en particulier du ministre-président wallon, Rudy Demotte, sur la nécessité d'octroyer une licence d'exportation d'armes à destination de la Libye. Une délégation des représentants des 6 délégations syndicales de l'entreprise a rencontré le ministre-président et celui-ci a promis une réponse définitive pour le lundi 8 juin.

Lors d'une manifestation à Liège, les travailleurs de la FN avaient obtenu le soutien des partis traditionnels. Ils dénoncent une nouvelle fois le blocage de l'autorité wallonne dans le dossier de l'octroi de la licence d'exportation d'armes à la Libye.

Ils estiment que Rudy Demotte "n'assume pas ses responsabilités alors que toutes les conditions éthiques, techniques et administratives sont respectées". "Or, cela fait 10 mois qu'il a le dossier sur son bureau", a remarqué Gabriel Smal (CSC).

Les travailleurs rappellent l'urgence pour la FN Herstal et son personnel d'obtenir la signature de la licence d'exportation car le marché représente un montant de 10 millions d'euros.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés