Foire de Libramont: 6.247 visiteurs à la Journée de l'Herbe; 188.544 entrées au total

La Foire de Libramont s'est terminée mardi avec la Journée de l'Herbe, organisée à Bras-Haut. 6.247 visiteurs ont ainsi pu découvrir les démonstrations de presses et de manutention, d'enrubannage, de l'ensilage et de l'autochargement sur un site de 40 hectares. L'occasion de découvrir des nouveautés techniques et des monstres de puissance et de technologie.

Ce dernier rendez-vous met fin à une 76ème Foire de Libramont qui restera un grand cru : 188.544 entrées au total, 15 journalistes présents dont des hôtes venus de Corée et de Chine, plus de 700 exposants venus de Belgique et des pays limitrophes, mais aussi de Chine, d'Afrique et du Sri Lanka.

En 2011, la 77e édition se déroulera du 22 au 25 juillet et retrouvera la forêt les mardi 26 et mercredi 27. Les organisateurs seront accueillis dans la commune de Paliseul, pour la troisième fois consécutivement, sur un site entre Framont et Maissin avec une promenade annoncée de 5 km 400. "Ce n'est pas un honneur, c'est un véritable plaisir", annonce-t-on du côté de Paliseul. Une place particulière sera ouverte aux matériels dévoués au sapin de Noël. Des concours internationaux de débardage et de bûcheronnage seront aussi au menu. (COR 615)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés