Publicité

Football - Arie Haan, sélectionneur de l'Albanie, démissionne

L'ex-entraîneur néerlandais de l'Antwerp, d'Anderlecht et du Standard, Arie Haan, 60 ans, a démissionné de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale d'Albanie après une série de contre-performances (0-0 à Malte, 0-1 contre la Hongrie et 3-0 au Danemark) en éliminatoires de la Coupe du monde-2010, annoncent les médias locaux. La Fédération albanaise de football (FSHF) a accepté sa démission, mais n'a pas encore annoncé le nom de son successeur.

Arie Haan avait signé jusqu'en 2010, après avoir succédé au Croate Otto Baric, qui avait quitté son poste après les éliminatoires pour l'Euro 2008.

International néerlandais à 35 reprises, Arie Haan a participé à deux finales de Coupe du monde en 1974 et 1978. Joueur, il a été champion des Pays-Bas avec Ajax Amsterdam et de Belgique avec le Standard. Il a également remporté la Coupe d'Europe des champions en 1971, 1972 et 1973 avec Ajax et la Coupe des vainqueurs de Coupes avec Anderlecht en 1976 et 1978.

Arie Haan a notamment entraîné Omonia Nicosie, PAOK Salonique, Feyenoord, Anderlecht, le Standard, VfB Stuttgart, l'Antwerp, le 1. FC Nuremberg, l'Austria de Vienne, la Chine, Persepolis Téhéran et le Cameroun, où il avait quitté son poste de sélectionneur quatre mois après son entrée en fonction en 2007.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés