Publicité

Fortis: gouvernement s'est trompé avec les 125 M d'actions (Deminor)

Le vote négatif de l'assemblée générale de Fortis aux transactions qui lui étaient soumises est un "succès pour les actionnaires", a réagi Pierre Nothomb, du bureau de conseils Deminor. "Le gouvernement a fait une gaffe avec les 125 millions d'actions", a-t-il ajouté.

Ce n'est que juste avant les votes qu'il est apparu clairement que Fortis Banque ne ferait pas appel à la possibilité de vote liée à ces actions contenues dans les CASHES, un instrument mis en place par Fortis pour financer une partie du rachat d'ABN Amro.

Quant à l'avenir, Pierre Nothomb est resté relativement vague, dans l'attente de l'assemblée générale extraordinaire prévue vendredi à Utrecht.

Le responsable de Deminor s'est par ailleurs déclaré attristé que la nomination de Dirk van Daele au poste d'administrateur ait été rejetée. L'homme n'a récolté que 41,12 pc de voix en sa faveur. Selon Pierre Nothomb, Risk Matrix, un des conseillers des actionnaires institutionnels, aurait émis un avis négatif contre M. van Daele. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés