Publicité

France: entre 60.000 et 70.000 chômeurs de plus en mars

Le nombre de chômeurs a augmenté de 60.000 à 70.000 au mois de mars en France, a annoncé la ministre de l'Economie Christine Lagarde, quelques heures avant la publication lundi après-midi des chiffres officiels par l'organisme public Pôle Emploi.

"En mars, il y a eu entre 60.000 et 70.000 demandeurs d'emplois supplémentaires", a déclaré Mme Lagarde au quotidien Le Figaro.

En février, la France avait compté 79.900 demandeurs d'emploi de plus, portant à 2,38 millions le nombre de personnes à la recherche d'un contrat et n'ayant pas travaillé dans le mois.

"Les experts évaluent à quatre trimestres le décalage entre la reprise d'une économie et la reprise de l'emploi", a précisé Christine Lagarde.

La ministre avait estimé dimanche que le chiffre de mars ne serait "pas catastrophique", mais "pas bon non plus". "Il faut s'attendre à des chiffres qui seront mauvais pendant un certain temps" car "même à partir du moment où l'économie va repartir, on aura la suite des conséquences (de la crise) en termes d'emploi", avait-elle ajouté.

La détérioration du marché du travail en France, sous l'effet de la crise économique, a été particulièrement marquée depuis le début de l'année. En janvier, le nombre des demandeurs d'emploi avait augmenté de 90.200.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés