France: une armoire sur une voie ferrée perturbe le trafic des TGV

Le trafic des trains à grande vitesse du nord de la France, des Eurostar et des Thalys entre Lille et Paris, est perturbé mardi après la collision entre un train TGV et une armoire déposée sur la voie, a annoncé la Société nationale des chemins de fer (SNCF).

Le trafic a été complètement interrompu plusieurs heures dans le sens province-Paris sur la ligne à grande vitesse après qu'un TGV a percuté en début d'après-midi une armoire métallique à 35 km de Paris, à hauteur de Moussy.

Le train et la voie ont subi des dégâts. Les caténaires de deux voies ont également été endommagés, car des débris ont été projetés en l'air lors du choc, selon la SNCF.

Le trafic des Thalys entre Paris et Bruxelles, qui se rendent ensuite à Cologne et Amsterdam, enregistre des retards, parfois de plus d'une heure, et ce sera encore le cas toute la soirée, selon Patricia Baars, porte-parole de la société. Les personnes qui n'ont pas pu voyager ce mardi pourront embarquer dans n'importe quel train de mercredi et de jeudi, à condition qu'il y ait suffisamment de places dans ces trains. Le trafic des Eurostar a également subi des perturbations.

La SNCF va porter plainte à la suite de cet "acte de malveillance", selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire à Lille.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés