Publicité

Froid: la consommation de gaz et d'électricité en forte hausse ces derniers jours

Les réseaux belges de gaz et d'électricité ont tourné à plein régime durant les derniers jours, en conséquence des températures particulièrement froides. Il n'y a cependant pas eu de record absolu de consommation, indiquent lundi les gestionnaires.

La consommation de gaz a été très importante durant les derniers jours, confirme Fluxys. Le jour lors duquel la consommation la plus forte a été enregistrée est le 1er décembre. Le record n'a cependant pas été battu. Le 8 janvier 2010, la consommation avait atteint 100 millions de mètres cubes de gaz, soit 1% de plus que le 1er décembre dernier.

Entre le 28 novembre et le 2 décembre, la consommation a été 47% plus importante qu'en 2009. En ce qui concerne les ménages et les PME, la hausse atteint même 69%.

La consommation d'électricité a également été importante, indique le gestionnaire Elia. Cette hausse est notamment due à l'utilisation de radiateurs électriques. Jeudi à 17h45, la charge enregistrée était de 13.500 MW. Le record, qui date de 2007, est de 14.040 MW. Les chiffres de la production décentralisée, qui ont énormément augmenté ces dernières années, ne sont pas compris.

Les réseaux n'ont pas connu de problèmes malgré la hausse de la consommation, indiquent les gestionnaires. (WDM)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés