GM: l'introduction en Bourse sera la plus grande de l'Histoire aux USA

Le premier constructeur automobile américain, General Motors (GM), a annoncé mercredi une augmentation de 30% du nombre d'actions mises en vente dans le cadre de son introduction en Bourse, qui va devenir ainsi la plus importante jamais menée aux Etats-Unis.

Le constructeur de Detroit (Michigan, nord) a indiqué dans un communiqué qu'il allait proposer à la vente 478 millions d'actions, contre 365 millions envisagés précédemment, face à la forte demande des investisseurs.

Ces actions seront cédées entre 32 et 33 dollars.

GM avait déjà annoncé mardi qu'il comptait également offrir non plus 3 mais 4 milliards de dollars d'actions préférentielles (sans droit de vote), sans compter d'éventuels titres supplémentaires en cas de forte demande.

Si l'on tient compte des options de surallocation (émission d'actions supplémentaires) pour les actions ordinaires et préférentielles, l'offre atteindrait ainsi 22,4 milliards de dollars, ce qui en ferait la plus large introduction en Bourse de l'histoire des Etats-Unis.

Le groupe de service financiers Visa avait levé en 2008 19,7 milliards de dollars en tenant compte de toutes les options de surallocation, ce qui était jusqu'alors un record.

(FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés