Grève à la poste de Boussu : les syndicats ont rencontré la direction

Les syndicats en front commun ont rencontré lundi la direction régionale de bpost à Fleurus à la suite de la grève des postiers du bureau de Boussu. Une assemblée générale des travailleurs est prévue mardi matin.

Après la rencontre lundi entre syndicats et direction, une série de propositions sera faite mardi aux travailleurs du bureau de Boussu partis en grève depuis jeudi dernier pour marquer leur mécontentement par rapport à une prochaine réorganisation de leurs services dans le cadre du plan Géoroute 5.

Selon les syndicats, le plan entraîne la réorganisation de plusieurs services, ce qui engendre des tournées de plus en plus longues pour les agents. "Nous avons noté peu d'avancée sur les points d'achoppement", a indiqué Luc Vanhaverbeke, de la CSC Transcom.

La direction régionale de bpost propose de reporter le démarrage du nouveau plan au 28 novembre au lieu du 2 novembre. Elle propose également d'ajouter un demi-service à Boussu ainsi que des renforts pour le lancement de la réorganisation des services. "Ces propositions de la direction seront présentées à l"assemble générale du personnel mardi matin à Boussu", a précisé le porte-parole de la CSC.

Les postiers de Boussu ont poursuivi leur mouvement de grève lundi. Seuls les journaux ont été distribués. (FCH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés