Grève des TEC et des sous-traitants privés bien suivie

La grève des chauffeurs de bus du TEC et du personnel des sous-traitants privés est bien suivie lundi matin un peu partout en Wallonie, a indiqué Philippe Dumortier, secrétaire provincial de la FGTB-UBOT (Union belge des ouvriers du transport).

Dans la région de Tournai, les différentes entreprises sous-traitantes sont bloquées. Les dépôts de Cuesmes et Nivelles le sont également. La grève affecte aussi les TEC de Mons et de Charleroi.

"Pour l'instant, rien ne circule", a ajouté M. Dumortier, précisant toutefois que les bus scolaires roulent normalement, afin de ne pas pénaliser les enfants et leurs parents.

Quant aux adolescents qui emprunteraient des lignes régulières, ils devraient rencontrer des difficultés pour se rendre à leur établissement scolaire, selon le syndicaliste.

Les syndicats protestent contre les mesures d'économie annoncées au sein du groupe TEC par la Société régionale wallonne du transport (SRWT). En se joignant au mouvement des conducteurs du TEC, le personnel des entreprises sous-traitantes souhaite être impliqué dans les négociations. (CHN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés